Mesures sanitaires en piscine et leur impact sur la température ressentie

 


Chers membres,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'avec la conjoncture actuelle, certaines mesures ont du être prises afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. C'est ainsi que : 

  • Nous faisons régulièrement des analyses pour mesurer la qualité de votre eau de piscine qui s'est révélée jusque là irréprochable (voir les résultats d'analyse dans la rubrique piscine de votre application mobile "Canal Forme")
  • Nous faisons de l'extraction d'air ambiant en piscine 24h/24 et 7j/7 pour assurer un renouvellement permanent d'air.
Ceci dit, vous aurez remarqué une chose : l'air ambiant de la piscine est froid surtout pendant les premières heures d'ouverture

En effet, nous avions pour habitude, afin de réchauffer l'air ambiant, de faire fonctionner un déshumidificateur : il s'agit d'une machine qui aspire l'air ambiant, le déshumidifie, le réchauffe et le réinjecte en piscine. L'air est ainsi plus chaud et il est plus confortable de se baigner.

Néanmoins, nous ne pouvons nous permettre de faire fonctionner le déshumidificateur en cette période et ce pour une raison très simple : l'air doit être renouvelé, il ne doit pas circuler en boucle au vu des risques que cela représenterait.

Nous avons préféré momentanément sacrifier un confort pour votre sécurité : pour éviter un risque d'infection.

Pour information, sachez que l'eau de votre piscine est maintenue automatiquement à une température entre 30 et 31° Celsius, ce qui est bien au delà des normes françaises pour les piscines de baignade couvertes : entre 27 et 30° maximum. 

Nous demeurons à votre écoute bien entendu pour toute remarque, et sachez que nous veillons à votre sécurité.

Merci de votre compréhension

La Direction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Préservons notre planète : un geste simple pour économiser l'eau !

L’ÉPILATION DÉFINITIVE PAR LUMIÈRE PULSÉE INTENSE