Articles

🏋️‍♂️🏃‍♀️ L'Exercice Physique : Une Médecine pour Tous ! 🌟

🌞 Chers adhérents de Canal Forme, profitez pleinement de votre été ! 🌞 Aujourd'hui, nous souhaitons vous rappeler l'importance de l'exercice physique pour la santé et le bien-être, selon le Professeur François Carré, cardiologue et médecin du sport au CHU de Rennes. Son message est clair : l'exercice physique est une véritable médecine. Les Dangers de l'Inactivité L'inactivité physique et la sédentarité augmentent les niveaux d'inflammation chronique et de stress oxydatif, tout en diminuant les capacités du système immunitaire. Cela favorise l'apparition de maladies chroniques. Le manque d'activité physique est défini par le non-respect des recommandations de l'OMS, qui préconisent pour les adultes de pratiquer entre 150 à 300 minutes hebdomadaires d'activité physique modérée, combinant endurance et renforcement musculaire. Pour les jeunes de 6 à 17 ans, il est recommandé de pratiquer au moins 1 heure par jour, et pour les enfants de moins ...

Pass Vaccinal et accès à votre salle de sport

Image
  Mise en place du Pass Vaccinal par les autorités pour l'accès aux salles de sport Chers membres, Vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement a introduit l'obligation de disposer du pass vaccinal pour l'accès à certains lieux publics et aux espaces clos dont les salles de sport ! Nous sommes tenus, à compter du Jeudi 21/10/2021 , de vérifier que nos clients disposent bel et bien du pass vaccinal... En vertu de cette directive, nous invitons notre aimable clientèle à  présenter son pass vaccinal à la réception ou  l'envoyer sur l'adresse com@canalforme.com ou  fournir une copie du pass ( version imprimable ) lors du prochain accès et ceci, afin qu'il puisse être intégré au système et au dossier de chaque client. Nous éviterons ainsi de le contrôler à chacun de vos accès et éviterons également tout désagrément éventuel avec les autorités en cas de contrôle sur nos locaux. Pour toutes les personnes ne disposant pas du pass vaccinal  nous vous demandons de...

Réouverture ce Lundi 04 Octobre

 Chers membres, C'est avec un immense plaisir que nous vous informons de la réouverture de votre club CANAL FORME, après près de deux mois de fermeture. Nous espérons que vous êtes en bonne santé, et que vous avez gardé la forme ! A titre de rappel, les abonnements ont été gelés pendant cette période, ainsi :  Les abonnements en prélèvement automatique ont été suspendus les mois d'août et septembre. la reprise des prélèvements se fera le 05 du mois d'Octobre. Les abonnements en durée déterminée ont été reportés de 61 jours (du 04 août au 03 octobre, inclus) Nous portons à votre attention que nous reprendrons pendant les premiers jours avec  Le planning estival disponible sur votre application 50% de capacité totale en attendant une amélioration de la situation épidémiologique dans le pays. Nous vous demanderons de porter une attention particulière à l'hygiène et au nettoyage des appareils utilisés. Bonne reprise à toutes et à tous !

Mesures sanitaires en piscine et leur impact sur la température ressentie

Image
  Chers membres, Vous n'êtes pas sans savoir qu'avec la conjoncture actuelle, certaines mesures ont du être prises afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. C'est ainsi que :  Nous faisons régulièrement des analyses pour mesurer la qualité de votre eau de piscine qui s'est révélée jusque là irréprochable (voir les résultats d'analyse dans la rubrique piscine de votre application mobile "Canal Forme") Nous faisons de l'extraction d'air ambiant en piscine 24h/24 et 7j/7 pour assurer un renouvellement permanent d'air. Ceci dit, vous aurez remarqué une chose : l'air ambiant de la piscine est froid surtout pendant les premières heures d'ouverture .  En effet, nous avions pour habitude, afin de réchauffer l'air ambiant, de faire fonctionner un déshumidificateur : il s'agit d'une machine qui aspire l'air ambiant, le déshumidifie , le réchauffe et le réinjecte en piscine. L'air est ainsi plus chaud et il est plu...

l'application wi9aytna

Image
Chères adhérentes, chers adhérents,  Nous vous recommandons vivement d'installer l'application wiqaytna , disponible sur android et apple store. Cette application est open source, et les personnes ayant vérifié le code source affirment qu'elle ne contient aucune violation de la vie privée. Cette application aide énormément a endiguer la pandémie de COVID 19 à l'échelle nationale et participe à la traçabilité du virus.

Symptômes COVID - Allô Samu 141

Image
Chers membres,  Toute personne présentant un ou plusieurs symptômes suivants : Une fièvre > à 37,5° . des signes rappelant la grippe ( toux, écoulement nasal ,maux de gorge , maux de tête, fatigue intense ,des douleurs musculaires ). difficultés respiratoires . diarrhées/ vomissements . perte du goût ou de l'odorat . Et/ Ou présentant une notion de contact étroit avec une personne malade ou présentant un syndrome respiratoire de cause inconnue est priée de  :  Ne pas se rendre au CLUB. Appeler Allo veille : SAMU 141/ 300, Allo YAKADA : 0801004747 ,ou SOS Médecins : 0522266767/0522366767. S'isoler immédiatement dans une chambre en attendant l'arrivée de l'ambulance dédiée. Porter un masque. Se conformer aux recommandations des autorités sanitaires locales joignables 7j/7 et 24h/ 24.

Nouveaux horaires piscine

Image
Chers membres,  Afin de pouvoir nous conformer aux mesures restrictives imposées par les autorités et satisfaire notre chère clientèle aussi bien féminine que masculine, il a été décidé pendant cette période de restriction d'adopter un planning piscine comme suit et ce à partir du lundi 20 juillet : Horaires spécial Femmes :  Lundi, Mercredi, Vendredi de 09h00 à 19h30 Horaires spécial Hommes : Mardi, Jeudi de 12h00 à 19h30 Horaires mixte pour le reste du temps. Aussi, et afin que tout le monde puisse profiter de l’espace piscine, nous vous prions de ne prendre des clés de vestiaires piscine que, si et seulement si, vous n’accéder qu’à la piscine. Toute personne désirant faire une activité fitness est invitée à prendre des clés de vestiaires à l’étage.